Mission impossible 2
Suite de notre découverte de la refonte 4K UHD de la saga Mission impossible au grand complet. Après nos tests de Mission impossible - Rogue Nation et Mission impossible‑: protocole fantôme, continuons de remonter le temps, direction l'an 2000 et la pépite virtuose de John Woo (le meilleur de tous ?).
Souvenez‑vous, en 1992, sur les conseils de Sam Raimi, Universal faisait venir John Woo sur le sol américain pour relancer la carrière de Jean‑Claude Van Damme avec Chasse à l’homme. Le film ne marquera pas les annales mais le réalisateur chinois ne cessera de progresser et d’imposer son style aux yeux d’un grand public qui n’y était visiblement pas préparé. Suivra Broken Arrow et son confortable budget pour l'époque de plus de 60 millions de dollars, puis Volte/Face (80 millions de dollars). Son style, sa mise en scène virtuose et son inventivité dans les cascades le conduisent en 2000 à prendre en main le deuxième opus de Mission impossible.
Plus fort, plus spectaculaire et plus clinquant que le premier épisode de Brian De Palma (1996), Mission impossible 2 transforme le très jamesbondien Ethan Hunt en super agent doué d’une force herculéenne et d’un pouvoir de séduction dévastateur. Le film enchaîne les séquences culte que l'on revoit aujourd'hui avec un plaisir non dissimulé : l'ascension des parois rocheuses sur un Zap Mama très dansant, la rencontre entre Tom Cruise et Thandie Newton sur une scène de flamenco au ralenti, et bien sûr la moto enflammée sur fond d'envol de colombes. Un divertissement hors pair, une féerie visuelle.