par Jean-Baptiste Thoret
25 février 2010 - 15h47

Mission-G

VO
G-Force
année
2009
Réalisateur
InterprètesZach Galifianakis et les voix originales de Sam Rockwell, Patrick Poivey, Penélope Cruz, Nicolas Cage, Jon Favreau
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Le gouvernement américain a mis au point un programme de défense ultra-secret, formant dans l’ombre des animaux (cochons d’Inde, marmottes, rats, souris) à devenir de parfaits espions. Mais cette Mission-G, dirigée par Darwin et constituée de Juarez, un expert en arts martiaux, la taupe Mooch, l’informaticien Speckles et Blaster, un pro des armes et des explosifs, ne convainc pas tous les pontes du FBI. Certains d’entre eux verraient même bien Darwin et ses compagnons entre les barreaux d’une petite cage pour rongeurs.

Très vite, notre joyeuse bande de cobayes génétiquement modifiés doit affronter un milliardaire diabolique désireux de prendre le contrôle de la planète.

Surtout connu pour son travail effectué sur les effets spéciaux d'Abyss de James Cameron, Hoyt Yeatman signe un film essentiellement destiné aux enfants (manque cette folie propre aux productions Pixar notamment).

Mélangeant prises de vues réelles et séquences d’animation, Mission-G déroule son programme de façon plutôt efficace : humour, séquences d’action (très bonne poursuite entre un van et une petite boule pilotée par un cochon d’Inde), retournements narratifs, casting de voix impressionnant (Nicolas Cage, Penélope Cruz) et références ciné à la pelle (un robot tout droit sorti de Transformers). Un bon divertissement, rien de plus.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
G-Force
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
17/02/2010
image
1 BD-50 + 1 DVD, 88', toutes zones
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais pour malentendants
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, arabe
8
10
image
Une image toute mignonne imitant les films de SF, contrastée à fond les ballons, carrée, nette (même en arrière-plan) et sans défaut. L'intégration des effets spéciaux est très bien amenée. Une prouesse. D'autant que ça brille beaucoup, même dans les scènes sombres.
7
10
son
Peu de différences entre la VO et la VF, qui n'a pas à rougir de son impact au niveau spatialisation et aération de la scène sonore. Un ensemble tonique et très travaillé au niveau du design sonore qui ravira les petits (nombreux effets sur les surrounds). Mais rien de mémorable non plus.
8
10
bonus
- Option Cinexplore en HD
- Séance d'entraînement de Blaster en HD (4')
- Genèse du film en compagnie du réalisateur et du producteur en HD (4')
- Focus sur l'animation du film en HD (4')
- Sujet technique sur les différentes étapes d'élaboration des effets spéciaux en HD (8')
- Scènes coupées en HD (6')
- Bêtisier en HD (2')
- Trois clips en HD (8')
- Bandes-annonces Disney
- Codes D-Box
- Version DVD du film
L'option Cinexplore permet de profiter en cours de visionnage de différents reportages autour du film et sa réalisation, mais aussi des commentaires audio des petits héros poilus, du making of, de vidéos, etc. Une fois le sujet terminé, la lecture du film se poursuit normalement. C'est parfait pour les jeunes cinéphiles, tout comme le reste des bonus d'ailleurs. Concis et clair.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !