par Jean-François Lefèvre
05 novembre 2008 - 11h50

Mission Alcatraz

VO
Half Past Dead
année
2002
Réalisateur
InterprètesSteven Seagal, Morris Chestnut, Ja Rule
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Alors qu’un agent secret du FBI se trouve en prison pour une mission secrète, un commando décide de prendre en otage un juge de la Cour Suprême, afin de faire libérer un détenu condamné à mort. Le seul à connaître la cachette d’un butin de plus de 200 millions de dollars…


Ça sent la catastrophe à plein nez. Heureusement, Steven Seagal est là pour élever le niveau, faire monter la sauce et envoyer valdinguer tous les méchants qui en veulent à sa queue de cheval. Alcatraz devient alors un immense tatami où le Grand Zen, dans son style habituel pétri de grâce, expédie ad patres le pitoyable groupuscule surarmé venu perturber sa mission.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Half Past Dead
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
10/09/2008
image
BD-50, 98', zones A, B, C
1.85
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Russe Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, espagnol, portugais, estonien, lituanien, roumain, suédois, norvégien, hindi, grec, danois, finnois
5
10
image
Encore de la HD à la définition mollassonne et aux contrastes dépourvus de tranchant. Seuls les gros plans se montrent nets et précis. Le reste demeure franchement fade et ne fait pas mieux qu'un bon DVD. Les quelques survols de l'île d'Alcatraz montrent d'ailleurs clairement les limites de cette version HD.
3
10
son
Les pistes Dolby TrueHD 5.1 jouent les gros bras, mais sans une once d'efficacité. La bande-son, chargée en tubes hip-hop, hurle sur toutes les voies. Les basses cognent bêtement sur le subwoofer et le spectacle finit par être franchement vulgaire.
3
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Trois scènes coupées en SD
- Featurette promo en SD (13')
- Option BD-Live
- Bandes-annonces
Entre l'option BD-Live inactive, les trois petites scènes coupées et le mini-making of, on n'est pas gâté. Seul le commentaire audio apporte un peu de crédit à cette interactivité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !