par Carole Lépinay
17 décembre 2010 - 11h03

Mirrors 2

année
2010
Réalisateur
InterprètesNick Stahl, Emmanuelle Vaugier, Evan Jones, Christy Carlson Romano, William Katt, Lawrence Turner
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

À la demande de son père, gérant d’une grande entreprise, Max Matheson (Nick Stahl) accepte de prendre un travail de garde de nuit dans la structure. Très vite, le jeune homme commence à éprouver des sensations étranges. Il met d’abord son malaise sur le compte d’un accident survenu un an auparavant et dans lequel sa fiancée trouva la mort. Mais il se retrouve bientôt confronté au mystère d’une apparition dans un miroir, celle d’une fille au visage meurtri qui semble vouloir lui communiquer un effroyable secret.

Suite du film d'Alexandre Aja (2008, cliquez ici pour accéder au test), Mirrors 2 croit encore à la récurrence d’apparitions d’un cadavre fantôme pour nous plonger dans les affres du cauchemar. Bien loin d’être efficace, le subterfuge scénique finit par s’épuiser rapidement.

Dans la lignée des films tels que Hypnose (Tom Witzky, 1999) ou Sixième sens réalisé la même année (M. Night Shyamalan), Mirrors 2 n’invente rien et épuise toutes ses facultés horrifiques dès lors que la défunte victime emprisonnée dans un miroir maudit, ne cherche qu’à établir un lien avec l’extérieur pour y trouver une issue salvatrice. Nous finissons par l’apprendre trop rapidement. Erreur fatale.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 9,99 €
disponibilité
05/01/2011
image
DVD-9, 86', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, néerlandais, castellan, islandais, arabe
8
10
image
Pour du DVD, c'est splendide. Il faut dire que cette image est très peu compressée et ça se voit dès la première scène gore, plutôt difficile à gérer habituellement avec ses ambiances sombres en ombres et lumières, ses rais de lumière et ses jeux de miroir. Le réalisateur Victor Garcia étant un ancien des effets spéciaux, on comprend très vite qu'il a peaufiné son image et ses effets. L'ensemble est de surcroît d'une grande netteté, tout en conservant ce côté irréel et mystérieux.
7
10
son
VO ou VF, même combat. Seules les voix changent. Pas d'action à tout crin, mais un petit jeu sur les musiques et les jingles sonores censés effrayer.
3
10
bonus
- Making of (9')
- Effets spéciaux (12')
- Scènes coupées (2')
Les coulisses de Mirrors 2 en glauque et en gore, suivies de la conception des effets spéciaux et de scènes coupées sans réel intérêt.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !