Mirrors 2
À la demande de son père, gérant d’une grande entreprise, Max Matheson (Nick Stahl) accepte de prendre un travail de garde de nuit dans la structure. Très vite, le jeune homme commence à éprouver des sensations étranges. Il met d’abord son malaise sur le compte d’un accident survenu un an auparavant et dans lequel sa fiancée trouva la mort. Mais il se retrouve bientôt confronté au mystère d’une apparition dans un miroir, celle d’une fille au visage meurtri qui semble vouloir lui communiquer un effroyable secret.
Suite du film d'Alexandre Aja (2008, cliquez ici pour accéder au test), Mirrors 2 croit encore à la récurrence d’apparitions d’un cadavre fantôme pour nous plonger dans les affres du cauchemar. Bien loin d’être efficace, le subterfuge scénique finit par s’épuiser rapidement.
Dans la lignée des films tels que Hypnose (Tom Witzky, 1999) ou Sixième sens réalisé la même année (M. Night Shyamalan), Mirrors 2 n’invente rien et épuise toutes ses facultés horrifiques dès lors que la défunte victime emprisonnée dans un miroir maudit, ne cherche qu’à établir un lien avec l’extérieur pour y trouver une issue salvatrice. Nous finissons par l’apprendre trop rapidement. Erreur fatale.