par Jean-François Lefèvre
23 juin 2009 - 18h44

Miracle

année
2004
Réalisateur
InterprètesKurt Russell, Patricia Clarkson, Noah Emmerich
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Comment, aux Jeux Olympiques d'hiver de 1980 à Lake Placid, l'équipe de hockey américaine a remporté la Médaille d'or face aux invincibles Soviétiques.

L'embêtant avec ce genre de film, c'est qu'on connaît déjà la fin avant même d'avoir inséré le disque dans le lecteur. Et même si Gavin O'Connor parvient à meubler le tout de manière efficace pendant plus de deux heures avec de belles séquences de match, le temps paraît malgré tout bien long. Surtout quand on n'est pas fan de hockey sur glace et qu'on déteste la coupe moumoute et la veste à carreaux de Kurt Russell...

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 26,99 €
disponibilité
17/06/2009
image
BD-50, 136', toutes zones
2.40
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, espagnol, néerlandais, arabe, portugais, suédois, danois, islandais, norvégien, finnois, roumain, russe, hébreu
10
10
image
Une redoutable image HD armée de couleurs tonitruantes, de contrastes vertueux, de noirs intenses et d'un look de blockbusters en puissance. Dommage que le contenu du film ne soit pas au niveau de son impact visuel.
8
10
son
Pourquoi les versions françaises Disney ne sont-elles jamais proposées en HD ? Pourquoi faut-il toujours se rabattre sur la VO ? Mystère... D'autant que malgré son plein débit de 1,5 Mbps, la VF apparaît bien moins tonique et bien moins riche que la VO DTS-HD MA 5.1, qui présente des basses plus profondes et mieux gérées, des voies avant plus franches, plus de matière et de précision à l'arrière. Bref, rien à voir.
7
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur, du directeur photo et du monteur
- Sujet sur le choix des comédiens en SD (28')
- Making of en SD (18')
- Discussions sur le hockey entre les comédiens et des pros en SD (41')
- Reportage en compagnie de Herb Brooks, le coach interprété par Kurt Russell dans le film en SD (21')
- Sujet sur la bande-son du film en SD (11')
- Bêtisier en SD (5')
- Bandes-annonces
Une interactivité riche et sympa, mais encore une fois, tout cela aurait mérité d'être mieux organisé pour donner envie aux spectateurs de s'y plonger une fois le film terminé.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !