par Carole Lépinay
30 septembre 2013 - 16h21

Million Dollar Crocodile

VO
Bai wan ju e
année
2012
Réalisateur
InterprètesTao Guo, Barbie Hsu, Xiong Xinxin, Suet Lam, Ding Jiali, Shi Zhaoqi
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Durant les années 90, Amao, énorme crocodile des forêts thaïlandaises, fut capturé pour sa chair et transporté en Chine. Passionné de crocodiles, Chaozhou (Xiong Xinxin) lui permet de ne pas finir en soupe et l’accueille dans son parc à reptiles. Les années passent, les ravisseurs d’Amao profitent de la précarité de son maître et le rachètent à bon prix. Avant le couperet final, le croco géant parvient à s’échapper et, dans la panique, avale un sac rempli de milliers d’euros. L’angoisse générale ne prive pas pour autant certains de vouloir faire fortune.

Million Dollar Crocodile, voici un titre qui en dit déjà long sur les enjeux de pacotille qui le caractérisent. Mais les rivalités entre des bandits caricaturaux et la police bonne à rien, le point de vue attendrissant d’un gamin porté sur la bestiole organico‑numérique et la cocasserie outrancière de certaines situations finissent par rendre ce petit navet chinois sans prétention (quand même programmé pour l’ouverture du 36e festival des films du monde de Montréal en 2012) plutôt sympathique.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Bai wan ju e
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
03/09/2013
image
BD-25, 90', toutes zones
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD High Resolution 7.1
Chinois DTS-HD High Resolution 7.1
sous-titres
Français
7
10
image
Même si le crocodile numérique n'est pas toujours très crédible, l'image affiche une qualité honorable. La HD permet aux décors naturels de briller. Quant aux couleurs, elles s'avèrent généreuses, tout comme les contrastes, et permettent à ce petit film chinois d'être plutôt correct sur le plan visuel.
7
10
son
Comme sur beaucoup de films chinois, les doublages français sont déplorables. L'interprétation est calamiteuse, tout comme la synchronisation et l'intégration des voix à la bande‑son. C'est d'autant plus dommage que ces pistes DTS-HD HRA 7.1 fourmillent d'effets Surround, mêlant joyeusement musique et ambiances.
3
10
bonus
- Copie numérique du film à télécharger
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !