par Carina Ramon
11 octobre 2018 - 15h34

Midnight Sun

année
2018
Réalisateur
InterprètesBella Thorne, Patrick Schwarzenegger, Rob Riggle, Quinn Shepard, Ken Tremblett
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Katie, jeune femme de 17 ans atteinte d'une maladie rare qui la contraint de vivre cloîtrée derrière les vitres teintées de sa chambre, a des rêves plein la tête : chanter devant un public venu pour elle et se rapprocher de Charlie, son voisin qu'elle voit passer devant sa fenêtre depuis tant d'années. Bientôt, ses deux rêves vont se réaliser mais la parenthèse enchantée sera de courte durée.


Un premier et grand amour vaut‑il d'être vécu à 100% quand on a 17 ans, au risque de tout perdre ? Visiblement oui pour Katie, qui a décidé de vivre vite et fort quoiqu'il lui en coûte.

 

Romance contrariée par excellence à destination des pré‑ados, Midnight Sun et son côté propret fera fuir les 16 ans et plus. Reste que le film de Scott Speer est visuellement hyper‑soigné et que le couple d'amoureux (Bella Thorne et Patrick Schwarzenegger), bien que très chaste, fonctionne à merveille.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
16/10/2018
image
BD-25, 91', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français imposé sur la VO, français pour sourds et malentendants
7
10
image

Porté par son image douce et chaleureuse, Midnight Sun ne démérite pas côté technique avec ce qu'il faut de plans beaux comme des camions, de reflets artificiels dans l'objectif, de jolis décors et de scènes de nuit (nombreuses) parfaitement maîtrisées. Pas un défaut à l'horizon mais un côté sucré qui frôle l'overdose compte tenu de l'amourette déjà bien appuyée.

7
10
son

Le joli brin de voix de Bella Thorne, chanteuse et comédienne, est exploité pour titiller toujours plus la corde sensible des jeunes spectateurs en fleurs. Du miel et des bons sentiments qui glissent avec délice sur les enceintes. VO conseillée pour la continuité entre les passages chantés et le reste du film.

0
10
bonus
- Promo du film (2')

Rien à tirer de ce teaser promo.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !