MIB 3
Graphique, fun, décalé, malin (la scène du saut dans le vide à remonter le temps est un des morceaux de bravoure du film), MIB3, c'est tout cela à la fois. Et même un peu plus encore avec des acteurs impeccables, un second degré très assumé et de la vanne à n'en plus finir.
Mais que reste‑il à la fin de ce troisième opus de la franchise Men in Black commencée en 1997, dont on commence sérieusement à se lasser ? Pas grand‑chose malheureusement, hormis la musique d'un rappeur improbable prénommé Pitbull, calée sur le générique de fin et coincée (contre notre volonté) pour un bon moment quelque part dans notre hémisphère droit…
Il y avait pourtant du beau monde pour mettre en scène les nouvelles aventures des agents J (Will Smith), K (Tommy Lee Jones) et tout leur bestiaire de freaks gluants et fluo : Steven Spielberg à la production, Ethan Cohen au scénario, Barry Sonnenfeld (encore et toujours) à la réalisation et Danny Elfman à la partition. Sans oublier les apparitions furtives de Lady Gaga, Justin Bieber et Nicole « Pussycat » Scherzinger. Du lourd, à condition d'avoir moins de quinze ans…
Un épisode honnête et plutôt distrayant, mais démodé avant même d'avoir séché.