par Éric Le Ven
02 juin 2015 - 15h33

Men, Women & Children

année
2014
Réalisateur
InterprètesAdam Sandler, Jennifer Garner, Judy Greer
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Jason Reitman traque les travers de notre monde connecté où chacun vit dans son coin par écrans interposés. On croise donc dans son film un ado accro aux vidéos porno, un autre addict aux jeux vidéo, une mère parano qui surveille tout ce que fait sa fille sur internet et efface ses traces, une ado anorexique qui évoque son mal en ligne, un père qui désespère de voir sa libido retrouver de sa superbe, une mère qui poste des photos sexy de sa fille dans l'espoir d'en faire une star et une autre qui cherche une aventure sexuelle...

Soit un film choral sur le sexe, les envies, les transgressions, les dérives, les désillusions et les sentiments via nos connexions haut débit. Une comédie assez dramatique finalement sur l'influence des technologies numériques sur nos vies et notre dépendance aux SMS, email et réseaux sociaux.

Adolescents et adultes, tout le monde y passe. Et le résultat n'est pas très glorieux.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 12,99 €
disponibilité
12/05/2015
image
DVD-9, 105', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
4/3 uniquement
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
L'image 1.85 offre des couleurs plutôt pâlichonnes mais bénéficie d'une définition convaincante. C'est toujours ça.
7
10
son
La piste 5.1 possède deux composantes principales : la musique de Bibio (Stephen James Wilkinson) et la voix off qui nous éclaire sur la vie et les motivations des différents personnages. La restitution est plutôt sage, et même si les canaux arrière restituent quelques ambiances, ils n'affichent aucun effet ciblé.
3
10
bonus
- L'intimité en ligne (13')
- Une interface intégrée (8')
- Scènes inédites (10')
Un zoom sur la scène d'ouverture du film, un autre sur le générique et les incrustations graphiques du film et quelques scènes additionnelles, cette interactivité n'a rien de mémorable.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !