Men on Fire
Témoin involontaire d'un règlement de comptes, une petite fille se retrouve traquée par un tueur (Laurence Fishburne) et trouve refuge dans la maison de Carter (Thomas Jane, Hung), un vétéran de l'armée qui n'a vraiment pas l'air bien dans ses baskets. Il va malgré tout risquer sa vie pour protéger la fillette...
Autant vous prévenir tout de suite, l'intégralité du film se déroule dans la maison du brave Carter. Pendant que la fillette et son protecteur se cachent à l'étage, le tueur, lui, attend en bas. Et que font‑ils pendant ce temps ? Ils papotent, se menacent et échangent des banalités : « Tu m'auras pas ! », « T'es ici chez moi », « Je te laisse jusqu'à 5 pour foutre le camp », « J'ai 6 cartouches qui ne demandent qu'à t'exploser la tête », « Est-ce qu'il ne te resterait pas qu'une seule cartouche dans ton fusil par hasard ? », « Économise ta salive et tire ! ».
Nous n'avions pas imaginé que 83 minutes pouvaient paraître aussi longues. On reverra plutôt le Man on Fire de Tony Scott.