Mechanic : Resurrection
Arthur Bishop, ex‑tueur à gages, vit une retraite très secrète à Rio au Brésil. Crain, un trafiquant d’armes, le retrouve et tente de le contraindre à reprendre du service pour tuer trois cibles extrêmement bien protégées. Bishop fuit et se réfugie en Thaïlande. Il y tombe amoureux de Gina, une femme violentée, avant de se rendre compte qu’il est tombé dans un piège…
Dans cette suite du Flingueur, Jason Statham et le réalisateur Dennis Gansel louchent très clairement à la fois sur les terres de James Bond, Jason Bourne et Mission impossible. Sans égaler aucune de ces références, le film se regarde néanmoins sans déplaisir.
Le musculeux comédien britannique distribue avec entrain les bourre‑pifs et le divertissement s’avère suffisamment rythmé et riche en morceaux de bravoure ‑particulièrement l’acrobatique « meurtre de la piscine »‑ pour qu’on lui pardonne son intrigue cousue de fil blanc et quelques effets numériques imparfaits. Rangez les neurones, sortez les pop‑corn et profitez du spectacle !