par Éric Le Ven
05 avril 2013 - 10h16

Maximum Conviction

année
2012
Réalisateur
InterprètesSteven Seagal, Steve Austin, Michael Paré
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Steven Seagal est décidément infatigable. Mais pourquoi continue‑t‑il ainsi à enfiler les petits films bourrins et mal fichus ? Le grand Zen incarne ici un ancien Black Ops chargé d'assurer le transfert des prisonniers d'un pénitencier en voie de démantèlement. Mais une troupe de mercenaires va s'inviter à la fête pour libérer deux détenues bouclées la veille.

Incompréhensible, sans le moindre enjeu et parsemé de combats totalement illisibles, chorégraphiés spécialement pour faire oublier les capacités physiques désormais limitées du grand Steven, ce gymkhana ne vous apportera rien d'autre qu'un mal de tête. Maximum quoi ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
03/04/2013
image
BD-50, 98', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Une définition tout à fait « potable » pour une production de ce calibre. Le pire dans tout ça, c'est que c'est tellement précis qu'on distingue parfaitement la tartine de maquillage appliquée sur la figure du grand Zen. La photo, en revanche, est quelconque et la réalisation franchement médiocre.
5
10
son
Nous nous attendions à deux pistes 5.1 de fête foraine, nous n'avons pas été déçus. Le rendu est consternant, la musique certainement libre de droit, les bruitages bas de gamme et seuls les doublages français des deux gros bras du film sont réussis.
2
10
bonus
- Making of (10')
- Le réalisateur évoque ses deux vedettes : Steven Seagal et Steve Austin (2')
- Bande-annonce
Ouh la la, et en plus, tout le monde se prend très au sérieux.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !