Max Steel
Max McGrath (Ben Winchell) n’est pas un ado comme les autres : son corps génère une énergie si puissante qu’il ne parvient pas lui‑même à la canaliser. Néanmoins, il peut compter sur l’aide de Steel, un extraterrestre techno‑organique qui lui apportera également des réponses quant à la mystérieuse disparition de son père scientifique.
Conçue par Mattel à la fin des années 90, la figurine articulée n’en est pas à sa première apparition à l’écran. En 2013, une série d’animation créée par Asaph Fipke, et déclinée en deux saisons, relatait ses trépidantes aventures au sein de l’organisation N‑Teck.
Max Steel rempile dans un long métrage de fiction scénarisé par Christopher L. Yost (Thor, Iron Man, Avengers), aucun risque donc que le récit ne bouscule ses enjeux habituels et autres failles relatives aux super‑héros. Fragilisé par un père absent, Max hérite d’un pouvoir bigger than him que son acolyte Steel (spécialiste des blagues foireuses) l’aidera à canaliser pour détruire le malintentionné Docteur Miles Edwards (Andy Garcia, pas très convaincant moulé dans une combi rouge de super‑vilain)… Du réchauffé, on vous aura prévenus.