par Cédric Melon
14 avril 2015 - 17h14

Masters of Sex saison 2

année
2014
Réalisateur
InterprètesMichael Sheen, Lizzy Caplan, Caitlin Fitzgerald, Nicholas D'Agosto
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

L’histoire vraie de William Masters et Virginia Johnson, pionniers de la recherche en sexologie dans l’Amérique puritaine des années 50, continue de plus belle avec une saison 2 enivrante.

La première saison de Masters of Sex, singulièrement réussie, se terminait sur un drame professionnel pour William Masters, qui avait scandalisé ses collègues avec ses premières conclusions concernant ses travaux sur le plaisir féminin.

Au début de la saison 2, sa situation personnelle n’est pas meilleure. Il doit désormais trouver le moyen de poursuivre ses recherches avec Virginia Johnson, son assistante pour laquelle il a des sentiments, alors que sa femme Libby vient d’accoucher.

À l’instar de la première saison, Masters of Sex saison 2 ne lésine pas sur les scènes de sexe réalistes sans pour autant tomber dans la vulgarité. Elle accueille aussi de nouveaux personnages dont Danny Huston (Magic City), Betsy Brandt (Breaking Bad) ou encore Keke Palmer (90210 Beverly Hills : nouvelle génération). Et dès le départ, on retrouve l’atmosphère si particulière de la série, alternant avec brio humour et drame autour d'une intrigue fascinante sur les us et coutumes de l’époque.

Bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette seconde saison de Masters of Sex un nouveau petit bijou d’histoire atypique et sulfureuse sur les comportements humains. Une série définitivement élégante et parfaitement interprétée.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
11/03/2015
image
4 DVD-9, 12 x 54', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Surround 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, finnois, danois, arabe, norvégien, suédois
8
10
image
La perte de la HD par rapport à la première saison nous chagrine un peu, mais avouons que le travail autour de la photographie de série, sa reconstitution historique, son look rétro et son stylisme vintage sont un pur bonheur. Même en DVD… Couleurs chaudes, noirs brillants, contrastes fermes et définition au top : tout est beau. On ne passe vraiment pas loin de la note maximale.
7
10
son
Même savoir‑faire côté son, même si cela saute moins aux oreilles. Une série qui a fait de la douceur et du raffinement son credo. On ne peut qu'applaudir. Pas de morceau de démo en vue, mais une belle VO 5.1 riche en détails et élégante. Si les voix collent bien en VF, le Dolby Surround 2.0 se laisse un peu distancer en termes d'ouverture sonore.
0
10
bonus
- Aucun.
- Copie digitale UV
Plus de Blu-Ray, plus de bonus… Tout est dit.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !