30 septembre 2013 - 13h00

Marilyn Manson : Guns, God & Government - Live in L.A.

année
2002
InclusIrresponsible Hate Anthem, The Reflecting God, Great White Big World, Disposable Teens, The Love Song...
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Ultime prestation de la tournée mondiale de l'androgyne gothique de service, ce live à L.A. était chargé d'assurer la promotion de l'album Holly Wood (In the Shadow of the Valley of Death) en 2002. On retrouve donc tous les éléments chers à Marilyn Manson et à sa démesure : des costumes de cuir et de latex, des décors dignes d'un film d'horreur, des maquillages et des accessoires d'outre‑tombe, bref, toute la panoplie du parfait allumé. Le tout sur des guitares électriques et une batterie en délire qui envoient du lourd sur des textes franchement limite…

Habillé comme une drag‑queen, les fesses à l'air pendant plus d'une heure, se dandinant comme un dératé, Marilyn hurle donc sa haine de la réalité et déverse un épouvantable de torrent de noirceur et de morbidité. En psychologie, ça porte un nom... Épuisant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
17/11/2009
image
BD-25, 73', toutes zones
1.78
HD
1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM stéréo
sous-titres
Aucun
7
10
image
La mise en scène, les jeux de lumière et le montage haché empêchent la définition d'atteindre le firmament. Reste que les couleurs pètent, que les contrastes sont puissants et que la dynamique générale se montre excellente.
7
10
son
Marilyn Manson en DTS-HD MA 5.1, c'est, comment dire... insupportable ! D'autant que les canaux arrière sont pollués par d'improbables échos qui n'offrent qu'une épaisseur superficielle aux trois canaux frontaux qui, eux, abritent de la dynamite.
2
10
bonus
- The Death Parade (29')
Une petite vidéo sur Marilyn Manson et son groupe en tournée. Les fans apprécieront, les autres seront consternés.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !