par Éric Le Ven
07 septembre 2015 - 12h32

Marie-Antoinette

année
1956
Réalisateur
InterprètesMichèle Morgan, Richard Todd, Jacques Morel, Jeanne Boitel
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

En 1774, Marie-Antoinette, épouse du dauphin (Jacques Morel), s'étourdit et s'amuse seule et incognito au bal de l'Opéra. Elle y rencontre un jeune officier suédois, le comte Axel de Fersen (Richard Todd), qui lui voue immédiatement un indéfectible amour. Quelques mois après cette rencontre, le dauphin accède au trône de France. Marie‑Antoinette se retrouve dès lors déchirée entre sa fidélité au Roi et sa passion pour Fersen...

Avec une Michèle Morgan habitée par le rôle et une reconstitution historique somptueuse, le film de Jean Delannoy sur les amours romancées de la reine préférée des Français s'avère infiniment supérieur à la version livrée par Sofia Coppola en 2006. À revoir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
08/07/2015
image
BD-50, 120', zone B
1.37
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français en Audiodescription
sous-titres
Aucun
8
10
image
Merveilleusement conservée, l'image HD de Marie‑Antoinette est divine. Les couleurs pastel, la définition, les contrastes, tout est admirablement maîtrisé. Les plans larges sont gracieux, les lumières exquises et les yeux de Michèle Morgan toujours aussi beaux.
8
10
son
Rythmés par la musique de Jacque‑Simonot, les frasques et le destin tragique de Marie‑Antoinette prennent une épaisseur inédite, sans peser sur les voix et les ambiances restituées avec application par cette piste DTS-HD Master Audio 2.0.
3
10
bonus
- Bande-annonce
- Michèle Morgan : l'apogée du règne (32')
Le documentaire de Dominique Maillet revient avec force détails sur l'investissement important de Michèle Morgan pour ce rôle.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !