Mariage et pièce montée
Pippa McGee (Heather Graham), une jeune blonde désinvolte de 29 ans, a voyagé à travers le monde sans jamais réellement chercher à se fixer. Il faut dire qu’elle est une phobique de l’engagement et qu’elle éprouve un profond dégoût de tout ce qui se rattache au mariage, pour elle synonyme d’enchaînement.
À son retour d’Espagne, son père convalescent lui confie la lourde tâche de gérer son équipe de rédaction et de veiller au bon fonctionnement de son magazine qui, par le plus grand et fâcheux des hasards, est exclusivement consacré au… mariage ! D’abord réticente, Pippa se lance tout de même dans l’aventure.
Avis à celles pour lesquelles le mariage fait débat. Au programme : couleur rose bonbon prédominante, taffetas et tulles de circonstance, pièce montée dégoulinant de crème… Décorum que Pippa, armée de son côté trash, tentera de contrer au risque de se perdre ou de découvrir une facette de sa personnalité qu’elle ne soupçonnait même pas.
Mariage et pièce montée aborde les hauts et les bas des noces, avant même que la question de la routine ne vienne tout compliquer. Et le mariage vu par Pippa est une belle mascarade, remplie d’humour, de mièvrerie et de légèreté.