par Éric Le Ven
25 octobre 2012 - 11h30

Manimal

année
1983
Réalisateur
InterprètesSimon MacCorkindale, Melody Anderson, Reni Santoni
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Sans être vraiment culte, Manimal faisait figure de série originale et décalée lors de sa diffusion pour la première fois sur FR3 en 1985.

L'histoire de ce consultant auprès de la police de New York, capable de se métamorphoser à loisir en aigle, en panthère et en tout un tas d'autres animaux, avait alors captivé les enfants. Aujourd'hui, bien sûr, les métamorphoses fleurent bon le vintage (les effets spéciaux sont pourtant signés Stan Winston).

Et malgré l'extrême simplicité des histoires, on apprécie encore son ambiance si particulière, ses petites cascades sympathiques, ses animaux en pagaille, ses gueules connues et sa musique made in Alan Silvestri. Séance revival.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
18/10/2012
image
3 DVD-9, 48' par épisode, zone 2
1.33
SD 576i (Mpeg2)
4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
Il y a évidemment quelques couacs, des imperfections, une définition et des contrastes pas toujours de grande qualité, mais la plupart des épisodes affichent encore des couleurs dynamiques et une luminosité probante. Juste de quoi apprécier le maquillage (de véritables peintures de guerre) de Melody Anderson, la blondinette de service.
5
10
son
La VF mono 2.0 restitue correctement les doublages et le soutien musical. C'est très bien, sauf que du côté des ambiances, c'est morne plaine. La VO mono 2.0 se montre plus fringante et plus riche.
3
10
bonus
- Épisode pilote (72')
Dommage qu'il n'y ait même pas un petit topo sur la série et son histoire. Mais au moins, c'est complet !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !