par Éric Le Ven
18 juillet 2014 - 15h43

Manchester 92-99 : les légendes du foot

VO
The Class of '92
année
2013
Réalisateurs
InterprètesDavid Beckham, Nicky Butt, Eric Cantona, Ryan Giggs
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Plus qu'une rétrospective footballistique, ce documentaire retrace l'histoire d'une amitié. Celle née entre six garçons qui ont intégré ensemble l'équipe de Manchester United en 1992.

Devant la caméra des frères Turner, ces « six fantastiques » racontent leur arrivée au club, leurs premiers pas chez les juniors, les rêves qu'ils nourrissaient depuis l'enfance, jusqu'au grand jour de cette fabuleuse année 1999 où ils ont réalisé un triplé historique en remportant la Ligue des Champions, la Coupe d'Angleterre et le Championnat.

Tous les acteurs de cette époque (Eric Cantona, Alex Ferguson, Tony Blair, Gary Neville, Paul Scholes, Nicky Butt, etc.) sont là pour apporter leur point de vue et retracer le parcours de cette équipe, à coups d'anecdotes croustillantes et d'extraits de matchs.

Reste que, malgré sa richesse et son enthousiasme, ce documentaire est à réserver aux supporters exclusifs de la Premiere League anglaise.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Class of '92
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
01/07/2014
image
DVD-9, 118', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Le montage est efficace et l'image profite à la fois d'une bonne luminosité et d'une définition accrocheuse. Même si quelques extraits de match sont un peu anciens, ils ne ternissent pas le rendu général.
8
10
son
La piste 5.1 se contente de diluer à l'arrière les ambiances de match. Tout le reste est assez classique avec les propos à l'avant et un soutien musical réparti de chaque côté. Clair, mais inoffensif.
3
10
bonus
- Making of (30')
Du remplissage qui n'apporte pas grand‑chose de plus au propos.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !