par Carina Ramon
21 novembre 2022 - 16h12

Mammifères

VO
Mammals
année
2022
Créateurs
InterprètesJames Corden, Melia Kreiling, Colin Morgan, Sally Hawkins
plateforme
genre
notes
critique
7
10
A

Un couple d'amoureux qui attend un bébé voit sa petite escapade au bord de la mer tourner au drame. Dans la foulée, Jamie (James Corden, aussi animateur télé) découvre dans le téléphone de sa femme Amandine une conversation « très chaude » qui émane d'un inconnu. Entre le retour difficile chez eux sans le bébé, la pression de l'ouverture de son nouveau restaurant et l'attitude inattendue de sa femme Amandine, tout se bouscule dans la tête et la vie de Jaimie. Sans compter une sœur et un beau‑frère qui semblent eux aussi connaître quelques turbulences. 

 

La vie secrète d'Amadine, tel aurait pu être le titre de cette comédie noire et acide sur la fidélité et l'art délicat du mariage, qui ose appuyer là où ça fait mal mais toujours avec beaucoup de dérision et une apparente légèreté façon Oscar Wilde. Une comédie 100% british qui flirte avec le surnaturel de façon pas toujours bien maîtrisée (Lue et ses histoires rêvées de Coco Chanel) mais réserve des surprises de plus en plus grosses. Avis aux amateurs de comédies mâtures et décalées.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
streaming
cover
Mammals
- de 16 ans
disponibilité
11/11/2022
image
6 x 28'
2.35
UHD 2 160p (HEVC)
HDR10
16/9
bande-son
Français Dolby Digital+ 5.1
Anglais Dolby Digital+ 5.1
Italien Dolby Digital+ 5.1
Espagnol Dolby Digital+ 5.1
Polonais Dolby Digital+ 5.1
Portugais Dolby Digital+ 5.1
sous-titres
Français, anglais et 35 autres sous-titres
7
10
image

Un joli HDR qui se fait toutefois discret. On remarque surtout les décors, les lumières bien travaillées,  la douceur et la mélancolie qui se dégagent de l'ensemble. 

7
10
son

La bonne idée musicale de la série : des reprises inattendues de grands classiques français (pays d'origine du personnage d'Amandine). Un fil conducteur vintage et un contrepoint romantique absurde mais bien vu face aux événements délirants qui se succèdent. Le 5.1 apporte quant à lui beaucoup de naturel aux ambiances, on y croit tout de suite.

0
10
bonus
- Aucun

RAS.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !