par Jean-Baptiste Thoret
25 juin 2008 - 09h39

Magnum Force

année
1973
Réalisateur
InterprètesClint Eastwood, David Soul, Hal Holbrook
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

San Francisco. Début des années 70. L’inspecteur Harry doit faire face à une série de meurtres visiblement perpétrés par une organisation secrète au sein même de la police, qui se charge d’exécuter à bord de bolides à deux roues les criminels que le système judiciaire a laissés en liberté.

Second épisode de la saga Harry Callahan réalisé deux ans après le premier opus très critiqué de Don Siegel -voire taxé de fascisme-, Clint Eastwood décide de se battre contre des policiers d’extrême droite. Magnum Force permet ainsi au plus célèbre flic des États-Unis d’abattre une demi-douzaine de criminels, d’arrêter des terroristes et d’assommer une cohorte de délinquants en à peine plus de deux heures. Sans doute le meilleur épisode de la série après L’inspecteur Harry.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
04/06/2008
image
BD-50, 123’, toutes zones
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français mono
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Espagnol mono
Portugais mono
Allemand mono
Catalan mono
Italien mono
sous-titres
Français, anglais, allemand, catalan, italien, danois, finnois, néerlandais, espagnol, portugais, norvégien, suédois
5
10
image

La copie est loin d’être parfaite. Comme cette séquence d'intérieur mal définie (à la 30'), parasitée par du grain et une affreuse dominante orangée. Heureusement, les extérieurs rattrapent le coup. Alors même si l’impression de relief n’est pas exceptionnelle, la définition et les couleurs jouent le jeu et se montrent nettement plus aiguisées que sur DVD.

5
10
son

Seule la piste Dolby TrueHD 5.1 mérite le détour. La VF mono manque de dynamique, de clarté et d’énergie, surtout au niveau du soutien musical. En Dolby TrueHD 5.1, outre le regain de dynamique et la spatialisation musicale, on apprécie le découpage des voies frontales et la netteté des dialogues. On reste toutefois loin du compte.

3
10
bonus
- Commentaire audio en VO uniquement du scénariste John Milius (<br /> <b>Warning</b>: Undefined array key 1 in <b>/var/www/vhosts/avcesar.com/httpdocs/olynos29/CREATE_SOFT_BLURAY.php</b> on line <b>3362</b><br /> ')
- Reportage sur l’éthique, la politique et la morale dans les films de la saga (24')
- Reportage d’époque sur le personnage d'Harry Callahan (8')
- Bandes-annonces (<br /> <b>Warning</b>: Undefined array key 1 in <b>/var/www/vhosts/avcesar.com/httpdocs/olynos29/CREATE_SOFT_BLURAY.php</b> on line <b>3362</b><br />')

Un commentaire audio en VO uniquement et deux petits reportages en SD. On espérait mieux.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !