par Éric Le Ven
28 avril 2015 - 10h05

Magic in the Moonlight

année
2013
Réalisateur
InterprètesColin Firth, Eileen Atkins, Marcia Hay Harden, Emma Stone
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux qui savent qu'en réalité, sous le masque du showman, se cache Stanley Crawford (Colin Firth), un artiste britannique arrogant et ronchon. Et ce qu'il hait par‑dessus tout, ce sont les médiums. Des escrocs, selon lui. Se laissant convaincre par un ami, il se rend donc chez les Catledge sur la Côte d'Azur et se fait passer pour un homme d'affaires, dans le but de démasquer Sophie Baker (Emma Stone), une jeune femme ravissante qui se prétend médium...

On se laisse aisément happer par le charme désuet de cette jolie petite comédie romantique, pétillante et typique du cinéma de Woody Allen. Impossible donc de ne pas prendre plaisir à voir se dérouler sous nos yeux le fil de cette élégante bluette teintée de nostalgie et émaillée de réparties affûtées.

Un vrai moment de fraîcheur cinématographique.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/04/2015
image
BD-50, 97', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
sous-titres
Français, français pour malentendants
8
10
image
Lumières, costumes, décors, filtrage des couleurs, gestion des contrastes, l'image est absolument parfaite. La photo touche au splendide et, grâce à une gestion optimale des arrière‑plans, la plupart des plans larges offrent un relief saisissant. Un excellent cru.
8
10
son
La bande originale propose un accompagnement musical permanent et très jazzy avec des titres de Leo Reitman & His Orchestra, Ute Lemper, Bix Beiderbecke, Al Bowlly ou encore Conal Fowkes. Et là encore, la restitution en 5.1 est admirablement orchestrée. Ce n'est évidemment pas hyper‑spectaculaire, mais le spectateur baigne d'un bout à l'autre dans un chaleureux cocon musical rétro.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !