par Jean-Baptiste Thoret
28 juin 2010 - 17h39

Mafia Blues 2, la rechute

VO
Analyze That
année
2002
Réalisateur
InterprètesRobert De Niro, Billy Crystal, Lisa Kudrow, Joe Viterelli, Cathy Moriaty, Anthony LaPaglia
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Ben Sobol (Billy Crystal) pensait en avoir fini avec la mafia (voir Mafia Blues premier du nom). Mais le jour de l’enterrement de son père, il reçoit un coup de fil de Paul Vitti, au bord de la dépression. L’institution pénitentiaire confie alors à Ben la garde de Paul et lui donne pour mission de le remettre d’aplomb. À peine sorti, Paul retrouve toute son énergie et surtout sa bande de maffiosi.

Le scénario est cousu de fil blanc mais Robert De Niro et Billy Crystal s’en donnent à cœur joie. Une suite efficace et drôle, mieux encore, jubilatoire.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Analyze That
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
09/06/2010
image
BD-50, 96', toutes zones
1.85
1 080p (VC1)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Russe Dolby Digital 5.1
Portugais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais, allemand, italien, espagnol, danois, néerlandais, finnois, hébreu, norvégien, suédois, bulgare, croate, tchèque, roumain, russe
7
10
image
L’image de cette édition Blu‑Ray est de bien meilleure qualité que le premier Mafia Blues, même s’il reste quand même de nombreux défauts. L’impression d’assister au visionnage d’un film N&B colorisé a disparu au profit d’une gestion de la palette colorimétrique beaucoup mieux maîtrisée. Cependant, la définition reste moyenne avec l’omniprésence d’un grain, très peu de nuances de noir et la présence d’artéfact disgracieux. Un rendu qui n’exploite pas tout le potentiel du support.
5
10
son
Du côté de la piste anglaise DTS‑HD Master Audio 5.1, la qualité sonore oscille entre mauvais et moyen. La plupart des dialogues sont à peine audibles, le mixage approximatif et les effets Surround très peu présents. Seule la musique récréative de David Holmes a bénéficié d’un traitement particulier et propose une belle dynamique et un début d’ambiance appréciable. Mais cela reste trop peu. Alors en français Dolby Digital…
2
10
bonus
- Commentaire audio de Harold Ramis
- Making of (12')
Si le commentaire audio de Harold Ramis est intéressant par bien des aspects, notamment sur la gestion d’une équipe sur un plateau de tournage, Warner ne sous‑titre toujours pas ses commentaires audio. À moins de parler couramment la langue de Shakespeare, il paraît donc difficile d’en apprécier la pleine mesure. Les adeptes de suppléments ne pourront que se rabattre sur le second et dernier bonus de cette édition, qui propose quelques images des coulisses, des interviews des comédiens et du réalisateur. C’est sympathique mais les propos tenus sont tellement conventionnels qu’ils finissent par être anecdotiques.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !