Mad Money
Bridget Cardigan (Diane Keaton) passe brutalement d’une existence confortable à un chaos matériel indescriptible. Un mari au chômage, un crédit immobilier à rembourser et l’obligation de trouver un job au plus vite avant que les vestiges de cette vie aisée ne disparaissent totalement.
Bridget accepte alors un emploi de femme de ménage à la Réserve fédérale américaine. À la fois abasourdie et frustrée de voir chaque voir des liasses de billets déchiquetées, Bridget réunit un trio de choc : Jackie Truman, une jeune femme lunaire (Katie Holmes), Nina Brewster (Queen Latifah), la mama célibataire, et elle‑même, décident de braquer l’institution. Révélé dans sa profusion, l’argent de Mad Money n’a aucune valeur, c’est pourquoi lorsque nos trois héroïnes se mettent en tête de le subtiliser, l’énorme larcin ne pèsera de toute évidence pas bien lourd sur leurs consciences, comme sur les nôtres.
Du début jusqu’à la fin, nous voulons que le stratagème fonctionne, puisque le gaspillage indécent de l’argent trouve, dans son détournement, une manière de justice. Une comédie savoureuse et réjouissante qui tranche avec le tout‑venant des films de casse.