par Carole Lépinay
05 novembre 2010 - 12h12

Mad Money

année
2008
Réalisateur
InterprètesDiane Keaton, Katie Holmes, Queen Latifah, Ted Danson, Adam Rothenberg, Peyton « Alex » Smith
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Bridget Cardigan (Diane Keaton) passe brutalement d’une existence confortable à un chaos matériel indescriptible. Un mari au chômage, un crédit immobilier à rembourser et l’obligation de trouver un job au plus vite avant que les vestiges de cette vie aisée ne disparaissent totalement.

Bridget accepte alors un emploi de femme de ménage à la Réserve fédérale américaine. À la fois abasourdie et frustrée de voir chaque voir des liasses de billets déchiquetées, Bridget réunit un trio de choc : Jackie Truman, une jeune femme lunaire (Katie Holmes), Nina Brewster (Queen Latifah), la mama célibataire, et elle‑même, décident de braquer l’institution. Révélé dans sa profusion, l’argent de Mad Money n’a aucune valeur, c’est pourquoi lorsque nos trois héroïnes se mettent en tête de le subtiliser, l’énorme larcin ne pèsera de toute évidence pas bien lourd sur leurs consciences, comme sur les nôtres.

Du début jusqu’à la fin, nous voulons que le stratagème fonctionne, puisque le gaspillage indécent de l’argent trouve, dans son détournement, une manière de justice. Une comédie savoureuse et réjouissante qui tranche avec le tout‑venant des films de casse.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
21/09/2010
image
BD-25, 104', zone B
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Un fort belle image qui nous en met plein la vue de manière assez subtile. On apprécie la précision, le piqué, l'atmosphère très naturelle et la mise en valeur des trois interprètes principales. Un rendu typique des comédies américaines. Carré, efficace et sans défaut ou presque.
7
10
son
La spatialisation de cette bande-son ne prend véritablement de l'ampleur que lors des passages musicaux et lorsque les ambiances sonores donnent un peu de voix. Le reste du temps, VO ou VF, la scène sonore est essentiellement frontale et ne décollera pas les membranes de vos enceintes. Un effet encore plus accentué en VF, où les voix ont été privilégiées au détriment des ambiances.
3
10
bonus
- Making of (11')
- Bandes-annonces (3')
L'équipe artistique commente tour à tour la cohésion éprouvée pendant toute la durée du tournage. Sympathique, bien qu'un peu trop boursouflé d'éloges sur le film et le jeu des acteurs.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !