Loverboy
Devenue enfin mère, l'essence même de sa vie, Emily vit une véritable histoire d'amour avec Paul, son fils de 7 ans. Son « Loverboy ».
Délaissée par ses parents étant jeune, cette mère célibataire n'a besoin d'aucun homme dans sa vie. Paul la comble de joie au point de vouloir le garder auprès d'elle aussi longtemps que possible. Possessive, excessive, irraisonnée, Emily n'en est pas moins une maman aimante, passionnée, décalée, presque idéale. Enfermé dans un monde aussi merveilleux qu'artificiel, Paul étouffe. Mais comment le laisser partir ?
Pour son premier long métrage cinéma en tant que réalisateur, Kevin Bacon offre à sa femme Kyra Sedgwick (The Closer : L.A. enquêtes prioritaires) le rôle tout en paradoxe d'une mère qui s'aime trop son enfant. Malgré quelques lenteurs et l'hermétisme de certaines séquences, l'émotion et le principe assumé des flash-back entre le passé d'Emily, en pleine époque Seventies, et ses répercussions sur sa vie de femme et de mère, finissent par titiller la corde (féminine) sensible. Un joli film sur un certain aspect de l'amour maternel, proche de la folie.