Love Next Door
Après une rupture amoureuse et familiale de cinq ans, Nina (Leighton Meester) retourne chez ses parents et s’apprête à fêter Thanksgiving. Contre toute attente, la jeune femme s’éprend du meilleur ami de son père. Cette relation inattendue met à rude épreuve toutes les certitudes des deux familles. Vécue à travers l’œil d’une fille de la même génération, l’histoire n’en est que plus drôle.
Prenez deux stars du petit écran, une ancienne « gossip girl » de l’Upper East Side, experte en manipulation, et le médecin le plus cynique de l’hôpital Princeton Plainsboro, Docteur House (Hugh Laurie), métamorphosé ici en quinqua romantique, et vous obtenez un couple aussi inattendu qu’improbable.
Néanmoins, outre le choc amoureux et la confrontation de générations séparées par des décennies d’écart (formule décidément très à la mode dans un sens comme dans l’autre, voir 20 ans d'écart), Love Next Door érafle le vernis protecteur de deux familles bien rangées. Elles se retrouvent ainsi pied au mur, contraintes de surmonter les lézardes qui les guettaient avant même l’irruption rafraîchissante de la jeune étudiante, véritable menace inquisitrice, bousculant malgré elle le quotidien rigide de ses proches.