par Carole Lépinay
21 août 2015 - 12h12

Love is Strange

année
2014
Réalisateur
InterprètesJohn Lithgow, Alfred Molina, Charlie Tahan, Marisa Tomei, Darren E. Burrows, Christian Coulson
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

À son retour de voyage de noces, un couple homosexuel se retrouve dans la précarité. Subitement licencié, George (Alfred Molina) n’est plus capable de participer au remboursement de son appartement new‑yorkais. Ils sont alors contraints de le vendre et de compter sur leurs amis.

Après les dommages de l’addiction aux drogues endurés par un couple de trentenaires gays dans Keep the Lights on, Ira Sachs interroge la résistance d’une union laquelle, armée de ses trente neuf ans de vie commune, devra apprendre à composer avec un futur incertain.

Car une fois les fondations cossues en plein cœur de Manhattan délaissées de force, l’union de George et Ben (John Lithgow) est rudement mise à l’épreuve. Ils vivent ainsi les premières heures de leur mariage plutôt séparés qu’ensemble. Hébergés par des proches, la confrontation ne se passe d'ailleurs pas sans heurts, succédée d’une profonde remise en question quant à la fragile situation des séniors (gays de surcroît) dans une mégapole de plus en plus sectaire. Émouvant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 13,99 €
disponibilité
24/06/2015
image
DVD-9, 91', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
La photo n'a vraiment rien d'exceptionnel, mais cette édition DVD affiche suffisamment de détail et de lumière pour convaincre. En revanche, la palette de couleurs reste limitée.
7
10
son
Pas de piste française pour ce film sorti en salles sur 38 copies seulement en fin d'année dernière. Et là encore, vu sa teneur acoustique et musicale, la différence entre la piste 5.1 et la piste stéréo ne saute pas aux tympans. C'est clair, mais sage et sans surprise.
3
10
bonus
- Making of (22')
- Bande-annonce
L'occasion de pénétrer les coulisses de Love is Strange et de croquer quelques anecdotes sympas.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !