par Carole Lépinay
24 mars 2010 - 11h09

Love Happens

année
2008
Réalisateur
InterprètesAaron Eckhart, Jennifer Aniston, Dan Fogler, Judy Greer, Joe Anderson, John Carroll Lynch
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Pour tenter de surmonter la mort de sa femme, Burke (Aaron Eckhart) s’est mis à l’écriture. Par ses essais, Burke tente d’aider les gens qui, eux aussi, ont été touchés par la disparition d'un de leurs proches.

En voyage à Seattle pour la promotion de son ouvrage A-Okay, il fait une rencontre inattendue. Eloïse Chandler (Jennifer Aniston) est une ravissante fleuriste et, très vite, l’homme esseulé succombe à son charme. Mais peut-il encore avancer avec les démons de la culpabilité et de cette tristesse qui le rongent ?

Sous son apparence de comédie romantique, Love Happens bifurque vers un itinéraire humaniste, entre rédemption et leçon de survie. On peut parfois lui reprocher son débordement d’empathie, de pathos presque, notamment lors d’une séquence où un père traumatisé par la mort de son fils essaie de réapprendre ses gestes d’entrepreneur avec une bande-son post-rock larmoyante (Explosion in the Sky). Néanmoins, au premier degré et si l’on accepte les torrents de bons sentiments, cela fonctionne.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
23/02/2010
image
DVD-9, 104', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais
8
10
image
Une jolie palette de couleurs, des contrastes tout en douceur, une définition accrocheuse et un séduisant relief pour cette romance sans trop de guimauve. Attachant et techniquement irréprochable.
8
10
son
La bande-son conjugue les ingrédients typiques des comédies romantiques. Un peu de musique, quelques ambiances dispersées sagement sur les canaux arrière, deux ou trois pics acoustiques (lors des flash-back sur la scène de l'accident), des dialogues bien centrés, une agréable scène stéréo frontale, bref, tout est en place. Sobre, mais en place.
3
10
bonus
- Commentaires du film du réalisateur/co-scénariste Brandon Camp, producteur/co-scénariste Mike Thompson et producteur délégué Richard Solomon
- Petit sujet sur les trucages et les effets visuels (3')
- Scènes coupées
Sympa le petit module sur l'intégration des effets visuels.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !