Love Happens
Pour tenter de surmonter la mort de sa femme, Burke (Aaron Eckhart) s’est mis à l’écriture. Par ses essais, Burke tente d’aider les gens qui, eux aussi, ont été touchés par la disparition d'un de leurs proches.
En voyage à Seattle pour la promotion de son ouvrage A-Okay, il fait une rencontre inattendue. Eloïse Chandler (Jennifer Aniston) est une ravissante fleuriste et, très vite, l’homme esseulé succombe à son charme. Mais peut-il encore avancer avec les démons de la culpabilité et de cette tristesse qui le rongent ?
Sous son apparence de comédie romantique, Love Happens bifurque vers un itinéraire humaniste, entre rédemption et leçon de survie. On peut parfois lui reprocher son débordement d’empathie, de pathos presque, notamment lors d’une séquence où un père traumatisé par la mort de son fils essaie de réapprendre ses gestes d’entrepreneur avec une bande-son post-rock larmoyante (Explosion in the Sky). Néanmoins, au premier degré et si l’on accepte les torrents de bons sentiments, cela fonctionne.