Love Gourou
Retour à l’humour maous pour Mike Myers qui, après la série des Austin Power, rempile ses blagues salaces, mais déguisé en gourou naturalisé indien façon Peter Sellers featuring Bollywood dans The Party. Et comme tout gourou qui se respecte, il a le don de rassembler des individus et de les manipuler, sourire Ultrabright toutes dents dehors.
Un jour, une ravissante jeune femme, Jane Bullard (Jessica Alba), fait appel à lui pour résoudre les problèmes sentimentaux d’un des membres de l’équipe de hockey dont elle a la charge. Pour elle, l’homme semble être l’ultime recours. Mais Jane est loin d’imaginer les aventures délirantes et rocambolesques qui l’attendent.
Love Gourou baigne dans la sauce curry mais s’amuse de la naïveté du genre, en détourne les codes et en travestit les motifs, comme dans cette séquence, l’une des meilleures du film, où Gourou Pitka et Jane parodient une scène de rencontre amoureuse typique des mélos bollywoodiens. Enfin, la prestation inattendue de Justin Timberlake, l’homme « qui en a plein le moule-bite » (sic) et flanqué d’un coq pour animal de compagnie, est formidable.