par Éric Le Ven
23 octobre 2014 - 11h21

Love Away

VO
Mammoth
année
2009
Réalisateur
InterprètesGael Garcia Bernal, Michelle Williams, Sophie Nyweide
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Tout semblait aller pour le mieux dans la vie d'Ellen (Michelle Williams), jusqu'à ce que, peu à peu, ce bonheur a priori sans nuage se fissure. Lors d'un voyage d'affaires à Singapour, son mari (Gael Garcia Bernal) la trompe, dans le même temps, elle sent sa fille s'éloigner d'elle et s'aperçoit que son métier ne la rend pas heureuse... Aura‑t‑elle la force de se battre pour que sa famille et sa vie ne volent pas en éclats ?

C'est tout l'enjeu de ce drame nordique qui débarque chez nous en vidéo après cinq ans de cafouillages. Et à vrai dire, il faut peu de temps pour comprendre cette errance. Il manque à ce drame familial du rythme, de l'énergie et un vrai souffle. Et c'est d'autant plus dommage que le sujet possède un pouvoir émotionnel évident. Sur un même thème, on préférera revoir le très beau Blue Valentine sorti récemment en HD, toujours avec Michelle Williams mais accompagnée cette fois de Ryan Gosling.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Mammoth
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
10/09/2014
image
BD-25, 121', zone B
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Le rendu est relativement correct, même si du bruit vidéo apparait dès que la luminosité faiblit. Reste que sur toutes les séquences baignées de lumière, la définition est d'une précision chirurgicale et les contrastes excellents.
7
10
son
Les doublages français sont trop proéminents et l'interprétation médiocre rend les personnages antipathiques. Reste à apprécier en VO la sélection musicale (plutôt séduisante), mais restituée mollement (sur les deux pistes 5.1). Ce n'est pas avec ça en tout cas que vous pourrez décrasser les enceintes surround et faire fonctionner le subwoofer.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !