Lost saison 5
Avant-dernier chapitre de la série culte Lost, cette saison 5 prend dès le départ une orientation fantastique très assumée et donne sans doute au show ses meilleurs épisodes.
Jamais, depuis que ses auteurs Damon Lindelof et Carlton Cuse (voir interview ici) connaissent la date du clap de fin (2010), la série n’aura été aussi riche en révélations et intense. Il devient d'ailleurs impossible de manquer serait-ce que cinq minutes d'un épisode pour remettre en ordre les pièces du puzzle éparpillées au fil des quatre premières saisons.
Une fois n’est pas coutume, les réponses sont plus nombreuses que les questions. Locke est-il règlement mort ? Comment les rescapés vont-ils revenir sur l’île ? Que sont devenus ceux qui sont restés sur l’île ? Mais au fait, où est donc passée l’île ? Vous saurez tout.
Croyez-nous, cette saison 5 va donner des éléments de réponse aussi concrets que surprenants. Tout en préparant un final qui s’annonce apocalyptique (la saison 6 sera composée de 18 épisodes), les auteurs de Lost démontrent définitivement leur savoir-faire et leur audace. Excellent.