Lost Girl saison 2
Retour de la bombe Anna Silk, la Succube Bo (la « lost girl » du titre, c'est elle) qui se nourrit de l'énergie sexuelle de ses amant(e)s, et de la non moins bombe Ksenia Solo, Kenzi dans la série, son sidekick et meilleure amie humaine. Leur truc : squatter un entrepôt aménagé en immense loft et la résolution d'énigmes toutes plus fantastiques les unes que les autres. Il faut dire qu'entre la guerre qui oppose les Fées de l'Ombre et les Fées de la Lumière, et leurs histoires de cœur compliquées, ces demoiselles sont très occupées.
Ambiance toujours aussi sexy pour cette saison 2 de Lost Girl (cliquer sur Lost Girl saison 1 pour accéder au test) où les êtres surnaturels donnent du fil à retordre à nos deux enquêtrices de choc portant les décolletés plongeants et les cuissardes comme personne. À leurs côtés, un duo de flics qui ont eux aussi oublié d'être moches et qui en pincent sévère pour Bo et Kenzi.
Si le quota de scènes décomplexées (et « pour tous ») explose au cours de cette deuxième saison plus longue que la première (mais aussi inégale), on ne peut pas dire que le fil rouge des enquêtes soit la raison première du succès de la série au Canada. On préférera pencher pour son ambiance délicieusement sexy et gothique, il est vrai plutôt réussie. Avis aux amateurs.