par Jean-François Lefèvre
12 juin 2012 - 15h37

Lord of the Light

VO
Fading of the Cries
année
2011
Réalisateur
InterprètesBrad Dourif, Mackenzie Rosman, Hallee Hirsh
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Prenez un objet sacré qu'une ado rebelle porte autour du cou. Ajoutez un méchant vilain aux cheveux longs qui veut le récupérer et qui lâche pour cela une armée de zombies. Saupoudrez le tout d'un samouraï se prenant pour The Crow et qui s'amuse à découper les zombies en rondelles pour protéger la fameuse amulette…

Touillez, secouez et vous obtenez un gloubiboulga gothique aux effets spéciaux rachitiques et à la mise en scène fauchée. Affligeant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Fading of the Cries
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
01/06/2012
image
BD-50, 90', zone B
2.35
HD 1 080i (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Une image finalement acceptable. La définition et la photo sont même plutôt potables, mais les effets spéciaux, terriblement mauvais, fichent tout par terre. Cette épopée n'est donc pas crédible une seule seconde. Sans compter qu'il faut supporter des fourmillements et pas mal de petits points blancs dans les scènes sombres.
5
10
son
Côté son, la tentative est tout aussi vaine. Le mixage 5.1 est bourré d'effets de pacotille totalement inefficaces. Sans compter les doublages français consternants, les dialogues à mourir de rire, la musique bateau et les basses qui grondent sans que l'on sache très bien pourquoi. Bref, deux pistes DTS-HD MA 5.1 à peine dignes d'un mauvais jeu vidéo.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !