Lord of the Dance 3D
Quinze ans que la troupe Lord of the Dance tourne à travers le monde (il y a quatre en fait, dont une permanente à Las Vegas). À sa tête sur scène et en coulisses, Michael Flatley (Riverdance, c'était lui), danseur émérite et leader charismatique de cette troupe de danse irlandaise, qui fait salle comble partout où elle se produit (entre 12 000 et 18 000 spectateurs par soir).
Cette fois, c'est à la maison, à l'O2 de Dublin en Irlande, que ce spectacle unique doté de moyens d'envergure a été capté en 3D pour ce Blu‑Ray. Après huit mois d'entraînement, les 50 danseurs sont fins prêts pour une chorégraphie magistrale inspirée de la légende irlandaise, entre elfes des bois, ode à la nature, esprits celtiques, opposition des forces du Bien et du Mal.
Les numéros de danse, de gigue et de claquettes s'enchaînent, à un, deux, dix ou cinquante danseurs virevoltants et ultra‑synchronisés, légers comme des plumes et affichant un sourire radieux malgré l'effort intense délivré. Car c'est un véritable exploit sportif dont il s'agit, nécessitant parfois plusieurs mouvements de pieds et jeux de jambes en une seconde…. Un show haut de gamme, aérien et enjoué. D'autant plus impressionnant que la 3D de ce Blu-Ray est une réussite, proposant l'accès à la scène et aux danseurs comme si l'on était au premier rang.