par Laurence Mijoin
24 septembre 2010 - 11h14

Lockjaw (mâchoire d'acier)

VO
Lockjaw : Rise of the Kulev Serpent
année
2009
Réalisateur
InterprètesDMX, Wes Brown, Louis Herthum, Lauren Fain, Lisa Arnold, Victoria Vodar
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Le jeune Alan dérobe un artéfact vaudou, une sorte de crayon magique en bois sculpté en forme de reptile. Mais en dessinant une créature mi‑crocodile mi‑serpent, elle prend vie comme par magie et tue son père, qu'il déteste. Des décennies plus tard, la femme d’Alan découvre l’objet enfoui dans leur jardin. Renversée par une voiture conduite par une bande de jeunes en goguette et tuée sur le coup, elle va être vengée par son mari, bien décidé à se servir de ce crayon du diable pour liquider ces d’jeuns sans scrupules…

Ne cherchez plus, on a trouvé les nouveaux maîtres de la comédie ! Car cette désastreuse série Z a au moins un mérite : celui de faire rire sans le vouloir. Personnages idiots, répliques mémorables, effets spéciaux minables, doublages dignes d’un très mauvais porno… Tout y est pour se fendre la poire. De désespoir ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Lockjaw : Rise of the Kulev Serpent
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
21/09/2010
image
DVD-9, 78', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
3
10
image
Cette copie présente de nombreux défauts, le majeur étant la compression, de très mauvaise facture. L'image est constamment instable et voilée, et présente une définition très moyenne. Quant aux couleurs, elles manquent cruellement de contraste et de profondeur.
3
10
son
Pas la peine de chercher, il n'existe qu'une seule et unique piste son, une VF Dolby Digital 2.0 aux doublages médiocres (mais qui contribuent grandement à l'humour involontaire du film). Les niveaux ont été très mal dosés, la bande‑son oscillant entre des dialogues incompréhensibles, car à la fois trop bas et trop aigus, et des effets de surprise tonitruants. Niveau musique, rien à sauver ici, même si cette série Z est produite et jouée par le rappeur DMX.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !