par Carina Ramon
03 juillet 2020 - 09h17

Little Fires Everywhere saison 1

année
2020
Créateur
InterprètesReese Witherspoon, Kerry Washington, Rosemarie Dewitt, Joshua Jackson, Jade Pettyjohn
plateforme
genre
notes
critique
5
10
A

Reese Witherspoon, productrice et actrice, n'en finit pas d'explorer la féminité et la maternité à travers son archétype de prédilection : la mère de famille en apparence parfaite, hyper‑organisée, gérant sa vie et surtout celle des autres comme un petit ayatollah en talons hauts. Après un rôle similaire dans Big Little Lies, elle incarne Helena Richarson, journaliste à ses heures, mère jamais débordée de quatre enfants, ayant élevé l'organisation et la planification au rang d'art suprême. Mais lorsqu'elle ouvre sa vie et sa maison à Mia (Kerry Washington, également productrice), une mère célibataire artiste‑peintre à l'exact opposé d'elle, Elena ne se doute pas encore qu'elle vient de craquer l'allumette qui mettra le feu aux poudres.

 

Adapté du roman de Celeste Ng publié en 2017, Little Fires Everywhere brasse autant de sujets que possible en huit épisodes inégaux : la féminité sous toutes ses formes, le racisme ordinaire, la sexualité adolescente, la maternité, les idéaux perdus et même l'art comme exutoire des traumas passés. Rien de nouveau ni de suffisamment original dans la manière pour y revenir avec passion. Mais une belle confrontation entre deux actrices de talent, Reese Witherspoon et Kerry Washington, qui soufflent en permanence le chaud et le froid avec beaucoup de conviction.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
streaming
cover
Tous publics
disponibilité
22/05/2020
image
8 x 53'
1.78
UHD 2 160p (HEVC)
HDR10
16/9
bande-son
Anglais Dolby Digital Plus 5.1
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, allemand, espagnol, danois, italien, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, finnois, suédois, turc
7
10
image

La barre n'est pas forcément très haute mais l'essentiel est là : une définition correcte, une photo appliquée et des décors cossus, même si le manque de scènes d'extérieur finit par se faire sentir. À noter, la maison qui s'embrase dans les toutes premières secondes de la série fait complètement toc au niveau des effets spéciaux. 

5
10
son

Du tout‑venant côté son avec des dialogues occupant la majorité de l'espace. Volontiers bavarde, la série n'accroche à aucun moment par son ambiance sonore ou les titres musicaux proposés. 

0
10
bonus
- Aucun

Rien de grave non plus. Tout est dit sans la série.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !