02 mars 2012 - 18h17

Little Deaths

année
2011
Réalisateurs
InterprètesScott Ainslie, Mike Anfield, James Anniballi, Kate Braithwaite, Daniel Brocklebank, Tommy Carey
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Trois moyens métrages (House and Home, Mutant Tool, Bitch) à travers lesquels un concentré de pathologies et de pulsions se déchaînent. Du couple de bourgeois intégristes jouissant de l’humiliation d’autrui à la junkie accro au sexe et bientôt cobaye d’une expérimentation déviante, Little Deaths explore les abysses ténébreux de la nature humaine, sans réussir à contourner l’écueil du cliché : débordement de fantasmes avec promesse de mort en bout de course.

Éclairage blafard, huis clos lugubres et personnages au pronostic névrotique inquiétant composent ce torture porn un brin lassant, flanqué d’incohérences scénaristiques majeures (arrivée injustifiée de zombies affamés, lien maladroitement défini entre la junkie et le mutant captif…). Inutile et faussement trash.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
15/11/2011
image
1 BD-50 + 1 DVD-9, 95', toutes zones
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD High Resolution 7.1
Anglais DTS-HD High Resolution 7.1
sous-titres
Français
5
10
image
Du bruit, des noirs collés, une définition du calibre d'un DVD, des couleurs exagérément rosées, des scènes sombres péniblement contrastées, bref, tout cela n'est pas très brillant. Quelques plans fixes font mouche, mais l'ensemble n'est pas vraiment désirable.
5
10
son
Encore deux pistes DTS-HD HRA artificielles qui diluent la bande originale sur les sept canaux et appuient mollement sur les basses. Peu d'impact, peu d'effet, pas d'envergure, ça manque de charisme et de panache.
5
10
bonus
- DVD et copie numérique du film
Direct et efficace.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !