par Jean-Baptiste Thoret
14 janvier 2009 - 15h58

Linewatch

année
2008
Réalisateur
InterprètesCuba Gooding Jr, Evan Ross, Omari Hardwick
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Ancien gangster devenu officier de police dans un bled paumé du Nouveau-Mexique, Michael Dixon (Cuba Gooding Jr) passe ses journées à traquer les clandestins et leurs passeurs. Jusqu’au jour où son passé refait surface. Une bande d’anciens compagnons de cellule débarquent en ville avec la ferme intention de profiter du business des réfugiés. Ils demandent alors à Michael de les aider.

Riffs de guitare lancinants, chape de plomb caniculaire, ennui à tous les croisements de route, Linewatch peine à sortir des clous esthétiques fixés par Trois enterrements et Bad Times. La greffe contre nature de gangstas citadins en plein cœur du désert ne porte pas ses fruits et le scénario enchaîne les invraisemblances.

Série B à peine divertissante, Linewatch n’évite aucun des clichés du genre : le bad guy vraiment bad, l’apprenti gangster à deux doigts de revenir dans le droit chemin, la femme qui subit le récit comme une potiche, etc. Une déception signée Kevin Bray, réalisateur de télé prolixe (Heroes, Law and Order) et auteur du calamiteux remake de Justice sauvage en 2004.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
19/11/2008
image
DVD-9, 86', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, arabe, néerlandais, italien
7
10
image
Fourmillements, seconds plans définitivement flous et scènes sombres mal contrastées : ce n'est pas la joie. Dommage, car la colorimétrie était aguicheuse et la photo plutôt stylée.
5
10
son
Du 5.1 de pacotille qui taquine trop discrètement les canaux arrière et le subwoofer pour proposer une véritable envergure. VO ou VF, même combat. C'est plat et sans saveur particulière.
2
10
bonus
- Featurette sur le tournage (19')
- Bandes-annonces
C'est creux mais on ne s'attendait pas à mieux.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !