par Éric Le Ven
26 décembre 2014 - 12h46

Line of Duty saison 1

année
2012
Réalisateur
InterprètesMartin Compston, Vicky McClure, Adrian Dunbar
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Suite à une terrible bavure lors d'une opération, Steve Arnott, flic à la brigade anti‑terrosite, quitte ses fonctions après avoir refusé de relayer la version officielle réclamée par ses supérieurs. Recruté par l'unité anti‑corruption, il va enquêter sur un super flic résolvant les affaires à tour de bras...

S'appuyant sur un scénario bien ficelé, des personnages à la psychologie intéressante (bien que la tête de poupon du comédien principal ne colle pas vraiment avec son personnage), des ambiances glaciales et un réalisme cru des scènes d'action, cette série britannique ne démérite pas, même si la réalisation quelconque et l'absence de petit truc ne l'emportent pas vers les cimes télévisuelles.

Sachez que l'édition DVD de la saison 2 (six épisodes) est déjà en vente et que deux autres saisons ont été commandées par la BBC.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/11/2014
image
2 DVD-9, 59' par épisode, zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, français pour malentendants
8
10
image
L'image est un peu froide mais techniquement irréprochable. Sur les cinq épisodes de cette première saison en DVD, la définition se montre impeccable, les contrastes efficaces et les blancs aveuglants. C'est justement cette « blancheur » (les visages sont pâles, les ambiances glaciales, etc.) qui pourra peut‑être en rebuter certains...
7
10
son
Comme beaucoup d'autres, cette série est à regarder en version originale. Sans être franchement mal doublée, elle bénéficie en VO d'une authenticité et d'une richesse (en matière d'ambiances) largement supérieures à ce que propose la VF. Quant au soutien musical, il est plaisant, sans être décisif.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !