par Jean-François Lefevre
06 décembre 2011 - 18h55

Lindsey Buckingham : Songs from the Small Machine - Live in L.A.

année
2011
Réalisateur
Inclus19 titres dont Seeds we Sow, Illumination, Big Love, I’m so Afraid, In our Own Town
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

En avril dernier, au moment de la sortie aux États‑Unis de son nouvel album Seeds We Sow (début septembre chez nous), l'ancien guitariste de Fleetwood Mac remplissait le Saban Theatre de Beverly Hills pour une petite compil' de ses meilleures chansons et de ses dernières nouveautés solo.

Après une demi‑heure seul à la guitare en train de se déchirer la voix, enfin, le concert prend un peu d'ampleur et d'épaisseur avec l'arrivée de trois autres musiciens. Parce que même si sa façon de jouer (en finger‑picking façon Mark Knopfler) est sympa et même s'il change régulièrement de guitare pour trouver de nouvelles sonorités, Lindsey Buckingham n'a pas le coffre et la carrure pour occuper seul la scène aussi longtemps.

Une surenchère vocale et émotionnelle permanente pour tenter de faire oublier la fadeur des morceaux et leur austérité musicale.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 22,99 €
disponibilité
01/11/2011
image
BD-50, 108', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 4.0
PCM 2.0
sous-titres
Français, anglais, allemand, espagnol
8
10
image
Une image HD gentillette profitant des petites illuminations multicolores du Saban Theatre pour afficher de bons contrastes et une définition acérée.
8
10
son
La piste DTS-HD MA 5.1 est de loin la plus juteuse, la plus épaisse et la plus généreuse. Et comme les chansons de l'artiste se prêtent plutôt bien à une spatialisation 5.1, la restitution sonore s'avère relativement plaisante. La piste PCM 2.0, un peu plus plate et moins dynamique, n'est pas mal non plus.
5
10
bonus
- Interview de l'artiste en VOST (31')
Une rencontre intéressante, malgré la déception du concert...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !