par Éric Le Ven
12 novembre 2013 - 15h45

Lettres à Juliette

VO
Letters to Juliet
année
2010
Réalisateur
InterprètesAmanda Seyfried, Marcia DeBonis, Gael Garcia Bernal
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Sophie (Amanda Seyfried), journaliste au New Yorker, part en voyage en Italie avec Victor (Gael Garcia Bernal) son fiancé, qui s'apprête à ouvrir son restaurant. Une sorte de lune de miel pré‑nuptiale.

À Vérone, lors d'une promenade, Sophie découvre une petite cour où des femmes de tous âges écrivent des lettres qu'elles épinglent ensuite sur un mur. Elle s'aperçoit que toutes ces lettres sont récoltées et lues par un petit groupe de femmes et que chacune a droit à sa réponse. Son fiancé étant affairé de son côté, Sophie décide de rejoindre le petit groupe de lectrices/rédactrices pour la journée. Elle va alors dénicher une lettre écrite par Claire (Vanessa Redgrave) il y a cinquante ans. Une lettre qui attend toujours sa réponse...

À la recherche du premier amour perdu : tel aurait pu être le titre de cette sympathique romance italienne à laquelle Amanda Seyfried apporte beaucoup de fraîcheur. Et c'est tant mieux, car Gael Garcia Bernal, lui, est transparent.

En attendant, si vous avez aimé Sous le soleil de Toscane avec Diane Lane, vous apprécierez certainement Lettres à Juliette.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Letters to Juliet
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
09/02/2011
image
DVD-9, 101', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
La définition est un peu grossière, les couleurs trop portées sur le rouge, les contrastes très moyens et les seconds plans constamment flous. C'est même franchement limite sur toutes les séquences en basse lumière. Déception sur le plan technique.
7
10
son
Musicalement, le film est joliment habillé. Entre la chanson d'ouverture (Love Story) de Taylor Swift et la partition d'Andrea Guerra (infatigable compositeur italien pour la télévision et le cinéma), il y a de quoi de faire. Le mixage 5.1 n'est évidemment pas très spectaculaire, mais les deux pistes proposent une agréable ampleur musicale.
5
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur et d'Amanda Seyfried
- Scènes coupées présentées par le réalisateur (10')
- Making of (12')
- La cour de Juliette à Vérone (5')
- Une seconde chance (2')
- Bande-annonce
Un petit lot de suppléments classiques avec toutefois la présence d'un commentaire audio qui permet d'appréhender en compagnie du réalisateur et de la comédienne principale d'autres aspects du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !