par Carole Lépinay
16 septembre 2013 - 18h42

Lesbian Vampire Killers

année
2009
Réalisateur
InterprètesMathew Horne, James Corden, MyAnna Buring, Vera Filatova, Paul McGann, Silvia Colloca
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Jimmy McLaren (Mathew Horne) et Fletch (James Corden), deux losers un peu fauchés, ne savent pas véritablement quoi faire de leurs vacances. Après une longue réflexion autour de nombreuses pintes de bière, ils décident de tenter un périple dans la forêt de Cragwich, petite escapade à la mesure de leurs maigres économies. Néanmoins, la visite touristique tourne à la chasse aux vampires, et pas n’importe lesquels, puisque nos deux aventuriers libidineux doivent affronter des lesbiennes suceuses de sang.

Série Z débordant d’humour et de fantaisie, Lesbian Vampire Killers reste très original dans son genre. Très influencé par le graphisme des comics, les plans se parent de bulles et d’onomatopées lorsqu’ils ne sont pas traversés par une imagerie gothico‑cormannienne à ne surtout pas prendre au sérieux.

Ainsi, glaive au pouvoir sacré en forme de pénis, pasteur givré flanqué d’un rejeton sexy et harpies enchanteresses à la dentition pointue feront le bonheur ou l’horreur de nos pupilles amusées.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
03/02/2013
image
DVD-9, 82', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Contre toute attente, l'image est plutôt léchée. Le filtrage des couleurs, la qualité des éclairages, la chaleur des contrastes compensent le côté soft de la définition. Une bonne surprise.
7
10
son
Une bande-son joliment travaillée qui assure une spatialisation plutôt efficace des effets d'ambiance avec des présences inquiétantes à l'arrière, le tout étayé par un subwoofer beaucoup plus présent sur la VF DTS que sur la VO Dolby Digital. Comme l'image, on n'attendait pas ce film à un tel niveau.
2
10
bonus
- La Res-erection (15')
- Les Webisodes (7')
- Bandes-annonces
Des suppléments qui ne se prennent pas la tête, quoique trop rapidement expédiés.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !