par Carina Ramon
18 mai 2018 - 15h52

Les Tuche 3

année
2018
Réalisateur
InterprètesJean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Sarah Stern, Pierre Lottin, Théo Fernandez, Claire Nadeau
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Maire du petit village de Bouzolles, Jeff Tuche se désole de voir passer le TGV sans jamais qu'il ne s'arrête en gare. Puisque l'Élysée ne répond pas à son appel, c'est décidé, l'élection présidentielle à venir va lui servir de tribune pour plaider la cause de Bouzolles au niveau national. Sans se faire d'illusion, Jeff Tuche se présente à l'élection, qu'il remporte suite à un incroyable concours de circonstances (au passage, notre classe politique au grand complet en prend pour son grade). Nos Bidochon au grand cœur s'installent à l’Élysée sous l'œil médusé des équipes en place. 

 

La saga franchouillarde d'Olivier Barroux et Jean‑Paul Rouve a encore fait un carton. Lancée en pleine crise en 2012 (voir Les Tuche), elle continue d'ouvrir une voie royale à la France d'en‑bas, celle des beaufs et des chômeurs (un statut revendiqué par le père de famille d'ailleurs, après avoir tenté le monde des affaires dans Les Tuche 2, le rêve américain). C'est sûr, avec leur candeur à toute épreuve et soudés comme jamais, les Tuche iront loin. Et pourquoi pas sur la Lune ?

 

Un gros sketch à prendre à dixième degré qui ne léguera toutefois pas grand‑chose au monde du cinéma. 

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
31/05/2018
image
BD-50, 92', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
7
10
image

Un carnaval de couleurs pop et d'alliances visuelles contre‑nature caractéristiques de la famille Tuche (maquillage, stylisme, déco, tout y passe). Au final, une image toute simple en parfaite cohérence avec son sujet. Pas de défaut majeur à noter par ailleurs, de l'application et une belle définition.

7
10
son

Deux pistes cohérentes elles aussi, qui n'en font ni trop ni pas assez. Le 5.1 apporte une petite dose d'énergie supplémentaire avec des dialogues mieux portés et des ambiances bien aérées. Une excellente prise de son qui permet de saisir toutes les nuances de l'accent très appuyé de Jeff Tuche et compagnie.

3
10
bonus
- Making of (14')
- Bêtisier (8')
- scènes coupées (4')

Un petit tour par les coulisses façon images brutes de tournage, mais rien de super palpitant à noter, on n'est pas à l'autre bout du monde dans des conditions extrêmes non plus. Idem pour le bêtisier qui a le mérite d'être là.  

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !