par Carole Lépinay
01 février 2011 - 18h10

Les sorcières d'Eastwick

VO
The Witches of Eastwick
année
1897
Réalisateur
InterprètesJack Nicholson, Cher, Michelle Pfeiffer, Susan Sarandon, Veronica Cartwright
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Dans une petite ville de la Nouvelle‑Angleterre, trois amies et sorcières des temps modernes (Susan Sarandon, Michelle Pfeiffer, Cher) sont loin d’être satisfaites de leur existence insipide. Séduisantes, actives et indépendantes, elles rêvent malgré tout du prince charmant. Ainsi, l’arrivée inattendue d’un certain Daryl Van Horne (Jack Nicholson) ne pouvait pas mieux tomber. Tour de magie ou simple coïncidence ? L’ensorcellement peut commencer. Eastwick, petit hameau réputé pour avoir abrité des sorcières, devient ainsi le théâtre d’aventures fantastiques et rocambolesques.

Grâce à son rôle de Diable irrésistible, Jack Nicholson remporta deux prix du Meilleur acteur en 1987. Il faut dire que cette adaptation du roman de John Updike (disparu l’an dernier) par l’auteur de la trilogie Mad Max, a plutôt bien vieilli. Un concentré d’humour et d'allusions sexuelles rigolotes à revoir d'urgence en HD.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Witches of Eastwick
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
24/11/2010
image
BD-50, 118', zone B
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Russe Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Tchèque Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, allemand pour sourds et malentendants, italien pour sourds et malentendants, espagnol, bulgare, croate, tchèque, hébreu, grec, norvégien, portugais, roumain, russe, slovène, danois, néerlandais, suédois, finnois
7
10
image
Hormis le piqué que l’on aurait aimé encore plus acéré et certaines portions mouvantes en arrière‑plan, les couleurs et les noirs sont ravivés (on reste dans la photographie de l'époque avec tons bruns et jaunes à foison !), pour un rendu plutôt propre. Les trois comédiennes (décidément, seule Cher ne semble pas trop vieillir…) font le show devant la caméra de Miller, et on apprécie. Petit bémol pour le côté lisse qui refait parfois surface.
7
10
son
On peut être étonné d'un premier abord par la promptitude de la VF à placer les surrounds sur un piédestal. Ce qui a tout de suite l'air plus flatteur. Mais en réalité, le rendu est beaucoup moins cohérent et naturel qu'en VO, qui recèle nombre d'effets délirants (balle de tennis, orage, tremblement de terre, échos...) et une ouverture sonore certaine.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !