par Éric Le Ven
15 juillet 2014 - 15h50

Les rois du soleil

VO
Kings of the Sun
année
1963
Réalisateur
InterprètesYul Brynner, George Chakiris, Shirley Anne Field
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Chassé de son trône, le jeune roi maya Balam rassemble son peuple pour le conduire vers une terre nouvelle et ériger un temple en l'honneur des dieux. Il va cependant se heurter à une tribu d'Amérindiens du nord chapeautée par Aigle Noir (Yul Brynner). Mais l'armée de Hunac Ceel, sanguinaire chef maya, va retrouver la trace de Balam et l'obliger à s'unir avec Aigle Noir...

Après l'éprouvant Apocalypto de Mel Gibson, retour dans les années 60 avec cette superproduction méconnue de Jack Lee Thompson, beaucoup moins sanglante certes, mais profitant de moyens suffisants pour créer des décors crédibles et proposer une séduisante fresque précolombienne.

Sorti en VHS dans les années 80 sous le titre Inca, Les rois du soleil est un film rare qu'il nous plaît de revoir dans des conditions acceptables.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Kings of the Sun
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
03/06/2014
image
BD-50, 103', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
Dans l'ensemble, l'image a été plutôt bien restaurée. Et même s'il reste quelques plans flous et nauséeux, 80% de film s'affiche avec une qualité convenable. Les couleurs sont même très belles, les contrastes probants et, au final, seule la définition se montre parfois incertaine.
5
10
son
La VO se montre un peu plus ouverte que la VF et restitue avec davantage de conviction et moins de sécheresse la remarquable partition d'Elmer Bernstein. En revanche, les dialogues sont plus francs en VF et les doublages excellents.
5
10
bonus
- Documentaire sur Yul Brynner (58')
- Photos
- Bande-annonce
Les inconditionnels de Yul Brynner savoureront ce documentaire tout à sa gloire, mais sans aucun rapport avec le film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !