par Éric Le Ven
12 décembre 2012 - 16h05

Les révoltés de l'île du Diable

VO
Kongen av Bastoy
année
2010
Réalisateur
InterprètesStellan Skarsgard, Benjamin Helstad, Kristoffer Joner
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

1915. Au sud de la Norvège, la petite île de Bastoy accueille de jeunes délinquants dans une maison de redressement, tenue d'une main de fer par celui que tous appellent « M. Le Directeur » (Stellan Skarsgard). Au beau milieu de l'hiver, l'arrivée d'un nouveau jeune homme (C-19) va semer le chaos dans cette prison de pierres grises et glacées. Il va mener la fronde et tout faire pour s'évader…

Porté par une superbe photographie et des décors aussi austères qu'impressionnants, Les révoltés de l'île du Diable est un film qui ne laisse pas indifférent. Entre les sévices corporels infligés aux détenus, l'enfermement, l'isolement, les humiliations, le froid, les corvées, le comportement abject du corps enseignant et la mer comme unique porte de sortie, on s'attache à tous ces jeunes délinquants, on s'insurge avec eux contre ceux qui représentent l'autorité, et on n'a qu'une seule envie : prendre la barque cachée dans la baraque sur la plage et partir loin. Prenant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Kongen av Bastoy
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
24/10/2012
image
BD-50, 112', zone B
2.35
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Norvégien DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Fièrement restitué sur ce Blu-Ray, l'univers froid, triste, neigeux et brumeux de Bastoy profite d'une remarquable photo et d'une définition en acier trempé. Dès les premières images, on accroche.
8
10
son
Durant toute la première moitié du film, la bande‑son est plutôt économe en effets et en ambiances musicales. Ça s'anime un peu plus ensuite, à l'avant comme à l'arrière. Sans en faire des tonnes, avec nuance et élégance, les deux pistes 5.1 se mettent alors au service de cette « grande évasion ».
0
10
bonus
- Aucun
Fort dommage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !