par Carole Lépinay
01 avril 2014 - 16h41

Les reines du ring

année
2013
Réalisateur
InterprètesMarilou Berry, Nathalie Baye, Audrey Fleurot, Corinne Masiero
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Fraîchement débarquée de taule, Rose (Marylou Berry) tente de se racheter une conduite auprès de son jeune fils, placé en famille d’accueil. En dépit de ses multiples tentatives, le rapprochement ne se fait toujours pas. La jeune femme se met alors en tête de l’impressionner en devenant catcheuse professionnelle. Elle rassemble ses collègues, toutes caissières de supermarché, et monte une équipe, pour le meilleur et pour le pire.

Une idée plutôt originale, un casting séduisant (Nathalie Baye, Corinne Masiero, André Dussollier), une envie sincère de faire perdurer la comédie populaire, pour un résultat pourtant pétri de vulgarité. À commencer par le portrait populo‑bourrin de ces caissières du Nord pas franchement futées et la manière dont ce quatuor haut en couleur fait joyeusement corps avec l’étiquette réductrice qu’on a bien voulu lui coller : l’épouse bafouée, la bimbo nympho croqueuse de métis, la bouchère à l’accent de camionneur et, cerise sur le gâteau, l’ex‑taularde avide de reconquête filiale. Décidément, les clichés ont une longue vie devant eux. À éviter.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
13/11/2013
image
DVD-9, 93', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français pour malentendants
10
10
image
L'image 2.35 est excellente pour un DVD et la photo est même plutôt séduisante. Les couleurs sont naturelles, la luminosité franche et les contrastes appliqués. Pas l'ombre d'un défaut à l'horizon. On n'attendait pas cette édition DVD à pareille fête.
8
10
son
Même satisfaction sur le plan sonore avec une piste 5.1 très avenante n'hésitant pas à utiliser les canaux arrière pour diffuser les ambiances et le subwoofer afin de donner du mordant aux scènes musicales et aux séquences sur le ring. Remarquable pour un tel film.
3
10
bonus
- Making of (20')
- Scènes coupées (10')
- Bêtisier (7')
Un petit lot de suppléments classiques, mais agréables à suivre.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !