par Jean-François Lefevre
17 novembre 2010 - 08h40

Les rebelles de la forêt 3D

VO
Open Season
année
2006
Réalisateurs
Avecles voix en VO de Martin Lawrence, Ashton Kutcher, Demi Moore
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Dans une belle région entre prairie et montagne vivaient heureux Boog, un grizzly apprivoisé, et sa maîtresse Beth, garde‑chasse écolo branchée sur 220 volts. Un petit paradis terrestre bientôt perturbé par l’arrivée d’Elliot, pot de colle professionnel fraîchement libéré des griffes d’un braconnier. Enivré de sa liberté retrouvée, Elliot le cerf ne tarde pas à entraîner son pote Boog dans la mise à sac de l’épicerie locale. C’en est trop pour Beth qui, le cœur gros et sous la pression de la communauté, décide de relâcher son ours à quelques jours de l’ouverture de la chasse.

Seconde excellente surprise des studios Sony Picture Animation tournée en 2006 (après Monster House, également disponible en Blu-Ray 3D chez SPHE depuis le 3 novembre), Les rebelles de la forêt applique une recette toute simple : beaucoup d’humour, de la bonne humeur, des dialogues affûtés, de la musique pop‑rock, des difficultés à résoudre, un happy‑end triomphant et une louche de bons sentiments. Sobre et efficace. Du bonheur.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Open Season
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
17/11/2010
image
Blu-Ray 3D, 86', toutes zones
1.85
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Japonais DTS-HD Master Audio 5.1
Hollandais Dolby Digital 5.1
Arabe Dolby Digital 5.1
Flamand Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, arabe
8
10
image
Plus réussi encore que Tempête de boulettes géantes, Les rebelles de la forêt donne un vrai sens à la 3D. Le relief généré par les décors extérieurs, les multiples effets de perspective lors des scènes en forêt, et surtout l'attaque finale (le lâcher de putois, les projectiles lancés par les écureuils, la bataille de saumons, etc.), permettent d'en prendre plein les mirettes, sans que se fatiguer les yeux ni le cerveau. Ici, la 3D coule de source, les couleurs sont agréables, la luminosité correcte et les contrastes encore convenables malgré un léger fléchissement une fois les lunettes chaussées. Reste à gommer quelques petites imperfections, deux ou trois scintillements ça et là, un ou deux effets de flou incohérents dans le décor, mais l'ensemble mérite vraiment le coup d'œil en 3D.
7
10
son
Aucun changement côté son. On retrouve le petit spectacle gentillet proposé sur la précédente édition Blu-Ray. Du DTS-HD MA 5.1 sans grande envergure et alimentant de manière extrêmement sobre les six canaux disponibles. Notez qu'en VO, la dynamique est meilleure.
3
10
bonus
- Dessin animé bonus (Les chapardeurs avec Boog et Elliot)
- Commentaires audio de l'équipe du film
- Making of (15')
- Sujet sur le doublage français (7')
- Reportage sur les voix originales (7')
- Deux jeux interactifs en 3D
- Analyse Multi-Angle d'une séquence du film
- Compilation des blagues de Boog et Elliot
- Galeries de dessins des décors, des personnages et des extraits du story-board
- Deux scènes coupées
- Trois bandes-annonces en 3D, dont celle des Schtroumpfs 3D
Rien de très intéressant au sein de cette interactivité que l'on ne connaissait déjà, excepté les quelques amuse‑gueule disponibles en 3D, qui ciblent essentiellement les enfants.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !