par Carina Ramon
04 novembre 2008 - 17h13

Les randonneurs à Saint-Tropez

année
2007
Réalisateur
InterprètesBenoît Poelvoorde, Karin Viard, Géraldine Pailhas, Philippe Harel
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Dix ans après le GR20 corse, Cora, Nadine, Mathieu et son frère Louis se retrouvent pour les vacances sur la Côte d'Azur. Lors d'une soirée à Saint-Tropez, Mathieu tombe par hasard sur Éric, leur fameux guide de montagne, et accessoirement ancien amant de Nadine. Éric a visiblement beaucoup changé et leur propose aussitôt des vacances de rêve sur les plus beaux yachts du port, pour un été de pure folie.

En s'encanaillant dans les fêtes branchées du village le plus déjanté du Sud de la France, nos randonneurs ont perdu tout le charme électrique de leurs débuts chaotiques sur les pentes arides de la montagne corse. Benoît Poelvoorde s'est transformé en clown triste, les autres en fêtards de première. Parfois drôle, sans plus.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
13/11/2008
image
DVD-9, 101', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français stéréo
sous-titres
Aucun
7
10
image
Le master a beau être nickel et les couleurs ensoleillées, l'image manque un peu de piqué. Le niveau de noir et les contrastes, impeccables, relèvent légèrement le niveau. Malgré tout, la qualité d'image proposée déçoit. Peut-être l'habitude de la HD. Déjà…
7
10
son
À part deux ambiances festives (la scène de la discothèque et la soirée chez Bibi) et la chanson du film, le mixage 5.1 s'avère plutôt sage et économe. Clair, agréable, mais loin d'être mémorable.
3
10
bonus
- Interviews de Benoît Poelvoorde, Vincent Elbaz et Philippe Harel (26')
- Bandes-annonces
Trois petites interviews sur les retrouvailles de l'équipe et l'évolution des personnages. Rien d'indispensable hormis celle du réalisateur.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !