par Éric Le Ven
25 novembre 2013 - 16h05

Les oiseaux se cachent pour mourir

VO
The Thorn Birds
année
1983
Producteur
InterprètesRachel Ward, Richard Chamberlain, Bryan Brown, Christopher Plummer
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

On en aura versé des larmes devant cette saga en quatre épisodes retraçant l'histoire du Père Ralph de Bricassart (Richard Chamberlain), de son arrivée à Drogheda, une propriété d'Australie spécialisée dans l'élevage de moutons, jusqu'à sa nomination en tant que cardinal au Vatican. Un homme qui toute sa vie aura été tiraillé entre ses ambitions religieuses et son amour pour la jolie Meggie (Rachel Ward).

Quatre épisodes pour une grande saga romantique d'après l'œuvre de Colleen McCullough, où il est une fois de plus question d'amour impossible, de secret de famille (Meggie a eu un fils de sa relation charnelle avec Ralph), d'ambitions, de choix et de destins.

D'ailleurs, la fin (Ralph meurt dans les bras de Meggie en comprenant qu'il est certainement passé à côté du bonheur et de son destin) est un véritable crève‑cœur. Et Rachel Ward est tellement lumineuse...

Notez qu'en bonus, vous aurez droit à la pseudo‑suite produite en 1995 sous le nom : Les‑oiseaux se cachent pour mourir, les années oubliées. Elle brode autour de ce qui se serait passé durant les années non couvertes par la série originale. Le résultat est franchement moyen.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Thorn Birds
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
28/08/2013
image
5 DVD-9, 463' + 171', zone 2
1.33
SD 576i (Mpeg2)
4/3
bande-son
Français Dolby Digital 1.0
Anglais Dolby Digital 1.0
Italien Dolby Digital 1.0
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, espagnol, italien, allemand, hollandais, arabe, bulgare, roumain
5
10
image
L'image 1.33 est plutôt correcte et suffisamment précise pour que les rides maquillées à la truelle aux coins des yeux des comédiens sur l'épisode final soient beaucoup trop visibles pour être crédibles. Quelques points blancs parcourent tous les épisodes, mais la luminosité est excellente et les couleurs encore agréables.
5
10
son
Les pistes mono s'en sortent avec les honneurs et restituent fièrement la musique composée par Henry Mancini.
3
10
bonus
- Vieux amis, nouvelles histoires (24')
Un petit reportage plaisant sur l'impact de la série et les traces qu'elle a laissées avec les interviews des principaux protagonistes.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !